Take a fresh look at your lifestyle.

Rwanda : pour avoir bousculé une femme, un ministre rend sa démission

0

 

Evode Uwizeyimana, le ministre rwandais des Affaires juridiques a démissionné ce jeudi 6 février. Cette démission survient après qu’il ait bousculé une femme , agente de sécurité.

Les faits ont été racontés par un témoin oculaire. Ce dernier révèle l’incident via son compte twitter. Pour toute réponse, M. Uwizeyimana s’est excusé sur Twitter, affirmant qu’il regrettait sincèrement ce qu’il s’était passé. Ainsi, il s’excuse auprès de l’agence et l’agente de sécurité :

“Cela n’aurait pas dû m’arriver en tant que responsable et fonctionnaire. Je me suis déjà excusé auprès du personnel de l’ISCO [Intersec Security Company] et je le fais maintenant publiquement…“

Le ministre du Rwanda a rendu visite à l’agente de sécurité en question dans le bureau de son employeur pour lui présenter de vive voix ses excuses. Il a même pris une photo avec elle en signe de réconciliation et de pardon.

Toutefois, les excuses du Ministre n’ont pas suffi à regagner la confiance de la population. De nombreux Rwandais ont continué à réclamer la démission de M. Uwizeyimana sur les réseaux sociaux. Semble-t-il que la pression ait fini par contraindre le ministre à la démission.

Le Bureau du Premier ministre a annoncé le jeudi 6 février la démission de M. Uwizeyimana à travers un tweet. Le même tweet a également annoncé la démission d’Issac Munyakazi, le ministre en charge de l’éducation primaire et secondaire.

Laisser un commentaire

Traduction »