Take a fresh look at your lifestyle.

Russie : Poutine a le vaccin anti-covid-19

0

La Russie est convaincue d’avoir le tout premier vaccin contre le coronavirus. Le président Vladimir Poutine a fait l’annonce ce mardi 11 août. Même si les études détaillées sur les essais cliniques n’ont pas été divulguées, les autorités ne doutent pas un instant de l’efficacité du remède.

Une autorisation réglementaire de développement a été donnée par le ministère de la santé russe à l’Institut Nikolaï Gamaleïa, un centre de recherche d’Etat en épidémiologie et microbiologie situé à Moscou. Le vaccin est baptisé « Spoutnik V ». V pour dire vaccin.

De son côté, M. Poutine affirme que le vaccin est efficace au moment où les scientifiques parlent plutôt de la continuité des tests.  « Je sais qu’il est très efficace, qu’il permet de développer une forte immunité et, je le répète, il a passé tous les tests nécessaires. » a déclaré la président. Il a même affirmé que le vaccin avait été administré à l’une de ses filles.

Un deuxième vaccin est en cours de conception au Centre étatique de recherches Vektor (en Sibérie). Il fait aussi l’objet d’essais cliniques qui doivent être achevés en septembre.

Les premières informations autour du vaccin « Spoutnik V » avaient été rendues publiques quelques mois plus tôt. L’OMS, dubitative avait fait part de son inquiétude par rapport au non-respect des règles scientifiques.

 

Laisser un commentaire

Traduction »