Take a fresh look at your lifestyle.

Réaction de Trump après la mort du Noir-américain George Floyd

0

 

La mort du jeune américain, George Floyd aux Etats-Unis après une bavure des policiers de Minneapolis crée une vague de polémiques. L’émotion et les hommages pleuvent au jour le jour. Le choc est grand.

En tant que premier responsable du pays, Donald Trump a brisé le silence sur cette scène violente qui n’honore pas sa gouvernance.
« À ma demande, le FBI et le ministère de la justice ont entamé une enquête sur la mort très triste et tragique de George Floyd au Minnesota. J’ai demandé que cette enquête soit accélérée et j’apprécie grandement tout le travail accompli par les forces de l’ordre locales. Mes condoléances vont à la famille de Georges et ses amis. Justice sera rendue », promet le Président américain.

Même si cette sortie de Trump vient quelques jours après l’incident, elle a été bien accueillie et surprend ceux qui le traitent de raciste. En effet, il a toujours été perçu comme proche des milieux économiques et des Blancs notamment.

Il faut noter que la mort de Georges a suscité des manifestations violentes à l’issue desquelles il y a eu des arrestations et des blessés. Rien n’est encore joué semble-t-il.

Laisser un commentaire

Traduction »