Take a fresh look at your lifestyle.

Procès : un collectif apporte son soutien au journal L’Alternative

0

 

Le journal L’Alternative a rendez-vous ce mercredi 19 août avec la famille Adjakly cité dans une affaire de détournement d’argent du pétrole. Des avocats, journalistes et défenseurs des droits de l’Homme apportent leur soutien au journal d’investigation qui a dénoncé ces derniers jours beaucoup de harcèlement.

C’est en juillet que le journal a enchaîné de nombreuses révélations intrigantes et scandaleuses sur les commandes de pétrole au Togo. L’Alternative, bihebdomadaire togolais a donc lancé un vrai débat sur ce qui est devenu le « Pétrolegate », une affaire de 500 milliards de FCFA.

Le Collectif de journalistes qui soutient L’Alternative dans cette épreuve dit prend acte de la saisine de la justice, ce qui est du droit de la personne qui se sent lésée. « Il appelle les autorités à assurer la sécurité des professionnels des médias en général et celle de la rédaction concernée en particulier pour garantir la sérénité du procès », lit-on dans un communiqué du Collectif.

Ce dernier recommande aux organisations de presse, aux journalistes, aux militants des droits de l’homme et aux personnes de bonne volonté d’apporter soutiens, assistance et confraternité à L’Alternative. Il salue la mobilisation de l’opinion nationale et internationale à soutenir spontanément le journal.

Laisser un commentaire

Traduction »