Take a fresh look at your lifestyle.

Prestation de serment de Faure Gnassingbé , la réaction d’Agbéyomé Kodjo

0

Agbéyomé Kodjo, malgré sa contestation des résultats des urnes n’a pas pu empêcher la prestation de serment. Il l’a sans doute suivi comme des millions de Togolais à travers le monde entier. Dimanche 03 mai, le président Faure, réélu pour un quatrième mandat a officiellement prêté serment devant les juges de la Cour constitutionnelle.

Après s’être fait accusé de tentative de déstabilisation, l’ancien ministre Agbéyomé est placé sous contrôle judiciaire. Enfin, lui et certains de ses collaborateurs pendant qu’une quinzaine d’autres croupissent en prison. Depuis ce temps, il s’est apaisé quant à ses sorties médiatiques du moment où les charges retenues contre lui sont toujours d’actualité.

Tout cela ne l’a pas empêché de donner son avis sur la prestation de serment du président Faure Gnassingbé. Agbéyomé, le candidat de la dynamique Mgr Kpodro pense que le moment d’un pays nouveau est là. C’est dire qu’il croit toujours à l’alternance alors que cette prestation de serment siffle jusqu’à preuve du contraire, la fin de tout le chapitre électoral.

« Triste journée pour les Togolais qui continuent leur chemin de croix, malgré leur ferme volonté de se construire une nouvelle trajectoire de vie, toujours contrariée par des forces obscures. L’heure de l’alternance a sonné. Ensemble pour un Togo juste fraternel et humain », a écrit Agbéyomé Kodjo sur Twitter.

Laisser un commentaire

Traduction »