Take a fresh look at your lifestyle.

Présidentielle au Bénin : Ces défis qui pourraient obliger Patrice Talon à oublier sa candidature

0

Tous les regards sont en ce moment tournés vers le président Patrice Talon du Bénin. Tout le monde s’attend à ce qu’il se prononce sur sa candidature à la présidentielle de 2021 ou non. Mais avant même cela , il faut savoir que de nombreuses annonces sont restées à cette étape sans aucune action.

Il est vrai que le projet asphaltage est en train de transformer le visage des grandes citées du Bénin. Beaucoup de localités sortent aussi de l’enclavement comme le rappelle l’agence de presse Savoirnews.

Néanmoins, le régime de la rupture traîne des annonces non satisfaites jusque-là. Prenons par exemple la réalisation de la cité ministérielle et des citées administratives départementales. La citée ministérielle est un projet de dix bâtiments de cinq étages, d’un bâtiment de trois étages, d’un parking de 500 places, d’un restaurant de haut standing. Elle ressemble aujourd’hui à un rêve. On peut y ajouter le contournement nord de Cotonou.

L’autre gigantesque infrastructure attendue, c’est l’aéroport de Glo. Sa réalisation est même un défi toujours annoncé sans possibilité de réalisation. L’article de nos confrères énumère des infrastructures comme l’hôpital régional d’Abomey-Calavi toujours à l’étape de maquette.

Au final, il y a eu trop de chantiers que de projets réalisés. Ce qui n’honore pas le gouvernement actuel qui pour certains doit passer le flambeau à un autre. Vers la fin de la rupture ?

 

 

Avec Savoirnews

Laisser un commentaire

Traduction »