Take a fresh look at your lifestyle.

Présidentielle américaine : des cyberattaques provenant de Chine et de Russie détectées

0

Les interférences dans la présidentielle ne font  que commencer. En tout cas, l’alerte est déjà donnée pour que les dispositions soient prises. L’élection du 03 novembre est déjà dans le viseur de puissances étrangères. Et c’est le géant Microsoft qui met à nu ces attaques cybercriminelles.

200 attaques étaient liées à des groupes de pirates russes comme Strontium, déjà pointé du doigt par le passé par Microsoft. Sont visés des consultants, travaillant pour les démocrates comme pour les républicains, mais aussi les organisations nationales des deux partis ainsi que certains partis politiques au Royaume-Uni. Nul ne connait les réels mobiles de ces attaques qui visent les deux partis majeurs des élections aux USA.

Ces attaques ont ciblé , précisément le personnel des campagnes du président Donald Trump et de son rival démocrate Joe Biden. C’est ce que l’on retient de un billet Tom Burt, le vice-président de Microsoft pour la sécurité.

« Ces dernières semaines, Microsoft a détecté des cyberattaques ciblant des personnes et des organisations impliquées dans la prochaine élection présidentielle, y compris des attaques infructueuses contre des personnes associées à la fois aux campagnes Trump et Biden », a déclaré Tom Burt.

Des tentatives de piratage, sans succès, venant de Chine, ont, elles, visé directement des personnalités politiques comme le candidat démocrate Joe Biden en personne. Une autre personnalité « autrefois associée » à l’administration Trump est aussi concernée sans qu’on ait de précision sur son nom.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »