Take a fresh look at your lifestyle.

Présidence togolaise : Qui était Patrick Têvi Bénissan ?

0

Le Togolais Patrick Têvi Bénissan  n’est plus sur la terre de nos aïeux. Il a rejoint Dieu ce mardi. L’information a été rendue publique ce mercredi 02 septembre dès l’aube. La triste nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux comme toujours et n’a pas manqué de créer de l’émoi.

L’homme est reconnu comme un travailleur ou si vous voulez un bosseur comme l’affirment de nombreux proches.Il a été secrétaire général de la Présidence de la République togolaise. C’est donc naturellement le Président Faure Gnassingbé qui est en deuil. Il a présenté ses condoléances aux familles éplorées.

En se référant à sa biographie, on se rend compte que Daté Tevi-Benissan est bilingue. Il a essentiellement fait ses études en Occident. Il fut entre autres ancien pensionnaire du Lycée privé Sainte Geneviève de Versailles (France). Son bac en poche, il intègre l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris. Il sera par après nanti d’un diplôme d’ingénieur civil. Têvi-Benissan s’envole pour les USA, très précisément dans l’Illinois où il y complétera ses études avec un MBA à Northwestern University à Evanston (à Chicago).

C’est un homme qui a de l’expérience. Daté Tevi-Benissan a au moins 18 ans d’expérience à l’extérieur du Togo dans différents secteurs économiques et financiers comme le secteur des banques d’affaires qui offrent des financements de toutes sortes tout en étant basé à Londres.

Il retourne au Togo avec pour idée de s’installer comme consultant indépendant. C’est ainsi qu’il sera appelé par la Présidence en 2011. Il a servi au côté de Faure Gnassingbé durant toutes ces années. Selon nos informations, il est mort à Paris.

 

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »