Take a fresh look at your lifestyle.

PNP : « Le peuple togolais a les capacités de chasser la dictature cinquantenaire »

0

Selon le Parti national panafricain (PNP), le peuple togolais n’a pas besoin d’une assistance particulière pour faire sa lutte. Le parti a suivi de près le coup d’état malien et pense que cela n’est pas aussi impossible que ça au Togo. Néanmoins, il estime que l’armée peut ou ne pas intervenir car avec ou sans elle, les Togolais peuvent arriver à leurs fins.

Au cours de la réunion hebdomadaire du week-end dernier, Nouridine Sebabe-Gueffe Tchah Tchassanti, un proche de Tikpi Atchadam s’est étalé sur le sujet. Il pense que malgré les appels à l’armée de par le passé, rien n’a changé au Togo. « Malgré tout, l’armée togolaise est restée fidèle au régime. Elle continue d’opposer une violence inimaginable au peuple en lutte pour la liberté… Au Togo, le peuple en lutte ne demande pas à l’armée de faire comme l’armée malienne. Le peuple lui demande de s’abstenir d’exercer la violence contre les manifestants pacifiques », dénonce le PNP.

« Tout peuple debout arrive à bout de n’importe quel dictateur » selon lui. Et d’ajouter : « Le peuple togolais a les capacités de chasser la dictature cinquantenaire. Il n’y a pas de démocratie sans liberté et il n’y a pas de liberté sans lutte… Au Mali, c’est le peuple qui a fait le gros du travail et l’armée a achevé la lutte ».

Parlant du Mali, il a expliqué que c’est le peuple qui a fait la grande partie du travail en manifestant pendant plusieurs semaines. L’armée est venue tout achever. Pour le Togo, il est important de mailler tout le territoire en généralisant la contestation d’abord.

 

Laisser un commentaire

Traduction »