Take a fresh look at your lifestyle.

Ouattara accusé de refuser le passeport à Gbagbo mais de l’avoir accordé à Blaise Compaoré en un jour

0

De nombreuses personnes ne sont pas d’accord avec ce que fait le parti au pouvoir. Ce dernier est accusé ouvertement de tout mettre en œuvre pour que l’ancien président, Laurent Gbagbo acquitté à la CPI n’est pas encore autorisé formellement à rentrer en Côte d’ivoire.

Malan Aka, un contributeur du site Yeclo tacle le président de la République. Il dit ne pas comprendre l’ancien président burkinabè, Blaise Compaoré a eu son passeport en un jour et que Gbagbo, un Ivoirien n’arrive pas à l’avoir depuis des semaines.

En un seul jour, Ouattara a offert « la nationalité ivoirienne + un passeport diplomatique » à Blaise Compaoré (Ex-président Burkinabé) pour son exil en Cote d’Ivoire. « C’est pourtant le même Ouattara qui, aujourd’hui, refuse un simple passeport ordinaire au président Laurent Gbagbo qui, lui, est un citoyen Ivoirien », écrit le contributeur.

En 2000, dès sa prise de pouvoir, le président Laurent Gbagbo a fait du bien à Alassane Ouattara en offrant « des PASSEPORTS DIPLOMATIQUES » à lui et « à sa mère Feu Nabintou Cissé afin que celle-ci parte se faire soigner à l’étranger ». Bref, le passé est vite oublié…

Ce mardi 25 août, les avocats de Laurent Gbagbo se sont rendus à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles pour faire le point sur la demande de nouveau passeport déposée par l’ex-président le 28 juillet. « Le Consul nous a répondu que notre demande avait bien été transmise à Abidjan et qu’il fallait encore attendre leur réponse », explique Me Habiba Touré.  Les partisans d l’ancien président sont en colère…

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »