Obama s’en prend à Trump : « Il ne sait pas ce qu’il fait »

0 191

Les États-Unis ont atteint un record de 1224 décès et 25 060 nouveaux cas de plus en une journée. Face à cette augmentation, Barack Obama a formulé lors d’une cérémonie de remise de diplômes aux étudiants afro-américains une critique amère sur la façon dont l’administration américaine actuelle gère la pandémie. Ce n’est pas la première fois que Trump est indexé de banaliser cette pandémie.

Obama s’est abstenu de nommer son successeur Donald Trump, mais les mots en disent long : « Plus que toute autre chose, cette pandémie a finalement levé complètement le rideau sur le fait que de nombreux responsables ne savent pas quoi faire ».

L’ancien patron de la Maison Blanche a également souligné que cette crise sanitaire révèle les inégalités touchant les Noirs américains. Il s’est montré choqué par le meurtre d’Ahmaud Arbery, jeune afro-américain de 25 ans tué le 23 février alors qu’il faisait du jogging dans un quartier résidentiel de Brunswick.

Dans une conversation privée, Obama avait décrit la gestion de la pandémie de Donald Trump comme « une catastrophe chaotique absolue ». Il a été franc en faisant savoir clairement qu’il soutiendra Joe Biden, le rival de D. Trump.

La propagation de pandémie devient de plus en plus inquiétante pour les États-Unis.  Les données de l’Université Johns Hopkins, font état de 1 467 884 personnes infectées par la Covid-19.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître