Take a fresh look at your lifestyle.

Notorious B.I.G : sa célèbre couronne pourrait être vendue à 166 500 000 F CFA

0

 

300 000 dollars soit environ 166 500 000 F CFA,  c’est la probable valeur de la couronne utilisée par le rappeur américain Notorious. Ce dernier, très connu au départ comme ami de l’autre star, Tupac, a laissé un héritage inestimable. Shakur était autrefois ami avec Biggie avant qu’ils ne deviennent rivaux sur la scène du rap.

La couronne portée et signée par le rappeur Notorious B.I.G. lors d’une séance photo en 1997 a pris de la valeur. La séance photo est survenue quelques trois jours avant sa mort. Tout comme Tupac, il avait aussi été assassiné dans la rue.

Les enchérisseurs pourront se disputer l’objet lors de la vente du 15 septembre chez Sotheby’s. Il s’agit de source concordante, de la toute première vente aux enchères dédiée au hip-hop dans une grande maison de ventes aux enchères internationale.

La couronne, portée par Notorious B.I.G. ou Biggie (de son vrai nom Christopher Wallace), est vendue par le photographe Barron Claiborne qui la possède. En effet, il avait  photographié Biggie pour la couverture du magazine Rap Pages en 1997, ce qui fait déjà 23 ans. Même la photo prise est la dernière de la star puisqu’il a été abattu après à Los Angeles.

L’intérieur de la couronne porte l’inscription « Crown from Biggie KONY Shot NYC 3-6-97 » et est également signé par Claiborne. La vente aux enchères ne va pas se limiter aux œuvres de Biggie mais s’étendre aussi à ce qu’on pourrait appeler par ‘l’héritage’ du fameux Tupac.  Ces archives comprennent en réalité 22 lettres d’amour autographiées, écrites par le rappeur Tupac Shakur entre l’âge de 15 et 17 ans à une amoureuse de lycée, Kathy Loy. Biggie est mort à 25 ans.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »