Nigéria : 26 présumés kidnappeurs dont un mineur ont été arrêtées

0 736

Le commandement de la police de l’État d’Adamawa a déclaré avoir arrêté 26 kidnappeurs soupçonnés de se spécialiser dans la terreur des communautés de l’État. Dans le groupe se trouve un mineur dont le nom n’a pas été révélé.

Un mineur appartient à un gang notoire terrorisant des personnes dans les zones du gouvernement local d’Adamawa. « La police, en collaboration avec des chasseurs, a arrêté 26 membres d’un syndicat des kidnappeurs », apprend-on.

« Parmi les suspects, il y a un mineur qui a été arrêté dans le village de Wuro Ladde à Maiha », confirme la Police. L’adolescent est chargé de ravitailler les groupes en nourriture et il fournit aussi beaucoup d’informations.

Racontant son expérience parmi les ravisseurs, le suspect a déclaré qu’il était élève d’une école secondaire de premier cycle (JSS) à Maiha. Il reconnait être dans le gang des kidnappeurs qui terrorisait les communautés des régions du gouvernement local de Maiha et Mubi Sud de l’État.

« Je suis leur informateur, je leur donnais des informations sur ce qui se passait dans la ville. Je leur ai également fourni des aliments, comme du pain et des tomates, entre autres. Ils me paient 50 000 Nairas (82 000 F CFA environ) par mois », a déclaré le mineur.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître