Take a fresh look at your lifestyle.

Muhammadu Buhari lance un message aux présidents qui font plus de trois mandats

0

Le 57e sommet ordinaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest s’est tenu à Niamey ce lundi 7 septembre 2020. Plusieurs chefs d’Etat étaient de cette rencontre en présentiel malgré la pandémie de coronavirus.

Dans la capitale nigérienne, de nombreux points clés ont été évoqués lors de ce sommet. Il s’agit notamment de la situation politique, sécuritaire et économique de la sous-région et surtout l’évolution de la situation au Mali.

Pendant ce sommet,  la CEDEAO a demandé à la junte au pouvoir de transmettre le pouvoir aux civils en les nommant pour conduire le processus de transition. Dans le même temps, le président nigérien, Mahamadou Issoufou a passé le témoin au président ghanéen, Nana Akufo-Addo. Ce dernier dirigera la CEDEAO désormais.

Le président du Nigéria , Muhammadu Buhari a lancé un message important à ceux qui aiment faire trois mandats. Il appelle « à ne pas céder à la tentation de prolonger leur mandat au-delà des limites constitutionnelles ». Et d’ajouter : « Je félicite ceux parmi nous qui ont résisté à de telles tentatives car ils seront considérés comme des modèles exceptionnelles dans leurs pays respectifs et dans la sous-région dans l’ensemble ».

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »