Mort du colonel Wattao à New York, voici de quoi il souffrait

0 701

 

Le colonel Wattao est mort. L’information a été confirmée depuis la matinée par ses proches. Des sources concordantes ont même donné des informations sur les circonstances.

Il s’en est allé à 52 ans dans la nuit de dimanche à lundi 06 janvier 2020 aux États-Unis. Il suivait des soins pour retrouver sa forme et vivre un tant soit peu avec sa petite famille.

Selon son entourage, qui a fait la confidence à nos confrères d’Abidjanet, l’officier des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) souffrait d’un diabète aigu détecté dans sa phase terminale.

« Il était souffrant. Mais, on gérait sous forme de paludisme et de fatigue. Alors que c’était une affaire de diabète, jusqu’à ce que son médecin lui recommande de faire un test. Il a fait un test prononcé qui a révélé que son taux de glycémie est vraiment élevé, anormalement élevé. Comme c’était sérieux, on a décidé de l’envoyer en France, mais il a préféré aller aux Usa pour profiter pour voir sa famille ».

L’ex-rebelle très proche de Guillaume Soro a préféré les États-Unis parce qu’étant un continent réputé pour ses populations obèses et ses cas de diabétiques.

Ce qui en fait, selon ses proches, une des nations où le traitement de cette pathologie est des plus poussés. Malgré ce début d’assurance, le ‘’Serpent anaconda’’ comme on l’appelait du temps de l’ex-rébellion, s’en est allé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître