Take a fresh look at your lifestyle.

Mort de George Floyd : que va devenir le mouvement Black Lives Matter ?

0

 

Les manifestations organisées suite à la mort sauvage de l’Afro-américain, George Floyd n’ont pas fini de faire débat. Après que les manifestations se soient estompées, voici le moment de se poser des questions. Tout le monde le sait. Avant que la justice ne lève son doigt pour punir les fautifs, il a fallu que des gens sortent crier leur ras-le-bol.

C’est donc le  mouvement des droits civiques Black Lives Matter qui était aux commandes. Que deviendra-t-il ? Pour le célèbre journal New York Times, le mouvement a de l’avenir. Il va encore bousculer beaucoup de personnes et de situations.

Ce mouvement « peut provoquer un changement structurel », selon les analyses. Les manifestations des deux dernières semaines ont permis de libérer la parole. De nombreux internautes ont dénoncer les violences policières et le racisme systémique : le hashtag #BlackLivesMatter a été utilisé environ 3,7 million fois par jour depuis le 26 mai, d’après une étude du Pew Research Center.

D’autres chercheurs estiment que les actions du mouvement vont bientôt s’arrêter. Cela a toujours été le cas. Toute autre manifestation viendra d’une autre situation dans un futur car il pourrait y avoir d’autres bavures policières.

Laisser un commentaire

Traduction »