Take a fresh look at your lifestyle.

Mort de George Floyd : Des policiers américains s’agenouillent pour demander pardon

0

 

La mort de George Floyd continue de susciter la colère des afro-américains aux États-Unis. Face aux émeutes et pillages, des policiers ont fait un geste jamais vu aux USA. Ils se sont joints aux manifestants en faisant le geste du policier qui avait le pied sur George Floyd.

Un geste assez symbolique pour les policiers américains. Voulant montrer qu’ils compatissent avec les manifestants, ces policiers ont exprimé de leur manière leur désolation face au fait que leur collègue a été à l’origine de la mort du jeune homme. Une manière de dire publiquement qu’ils regrettent ce qui s’est passé.

La mort de George Floyd à suscité la réaction de beaucoup de célébrités dans le monde. Des institutions aux stars passant par de leaders d’opinion aux citoyyen lambda, chacun montre son désarroi face à cette atrocité. Kylian Mbappé, Cardi B, ils n’ont pas hésité à dire leur ras-le-bol.

Le basketteur LeBron sur Instagram a publié une photo de Kaepernick agenouillé, à côté de celle de George Floyd collé au sol. Il s’indigne de la manière dont les Noirs sont traités par les policiers. De plus, l’attaquant français Mbappé, a dénoncé la barbarie dont le défunt a été victime avec le message “#JusticeforGeorge”.

Les manifestations ne se sont estompées. Les autorités américaines sont dans une situation difficile. Le patron de la Maison Blanche , Trump s’est réfugié dans un bunker. Ce qui montre que la situation est de plus en plus incontrôlable.

Laisser un commentaire

Traduction »