Take a fresh look at your lifestyle.

Mort de Georg Floyd : « F… you », réponse de la maire de Chicago à Donald Trump

0

 

La maire de Chicago Mayor Lori lors d’une déclaration au sujet des émeutes le 30 mai 2020 reproche au président américain de mettre de l’essence sur le feu. Elle dénonce la déclaration du président sur Twitter qui stipule que « les pillages seront immédiatement accueillis par les balles ». Des propos qui ont encore amplifié les émeutes et les pillages de magasins.

Donald Trump s’en est pris jeudi aux « casseurs ». Il estime que ces gens doivent être tués. « Les pillages seront immédiatement accueillis par les balles », a-t-il affirmé dans un tweet que le réseau social signale comme une « apologie de la violence ».

L’ampleur que prennent les émeutes fait monter la tension de chaque côté. S’adressant à Trump, la maire a été un peu vulgaire en lançant un « F… you » à l’endroit du président. Lors d’une autre déclaration, le samedi 30 mai, au sujet des émeutes de Minneapolis à la mort de l’Afro-Américain George Floyd Lori Lightfoot, l’élue démocrate a accusé le président américain de « fomenter la violence ».

Lori Lightfoot s’indigne contre les propos du président américain qui vise à déstabiliser le gouvernement local et aggraver les actes racistes. « Je vais coder ce que je veux vraiment dire à Donald Trump. C’est en deux mots : Ça commence par un F et ça finit par you » , a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Traduction »