Michelle Obama fait de terribles confidences sur son enfance

0 577

Michelle Obama fait de terribles confidences sur son enfance

L’ancienne première dame des États-Unis n’a pas eu une enfance paisible. Elle en a parlé au cours d’une conférence organisée par l’Obama Foundation Summit le mardi 29 octobre dernier.
L’ex première dame raconte les souvenirs douloureux de son enfance à Chicago où sa famille et elle ont souffert du racisme de leurs voisins.

Michelle Obama témoigne de la réaction qu’avaient les voisinages à l’arrivée des familles noires.“Q uand nous emménagions, les blancs déménageaient car ils avaient peur de ce que nos familles représentaient “, raconte la femme de l’ancien locataire de la Maison blanche, Barack Obama.

Michelle a grandi dans une famille soudée et travailleuse avant de faire ses études dans de prestigieuses universités comme Princeton et Harvard. Ambitieuse elle est devenue avocate et assistante du maire de Chicago, puis a fait une carrière dans l’administration universitaire.

Selon l’ancienne première dame, la discrimination raciale n’est pas une affaire des années 50 et 60. Le racisme est toujours présent et il continue à avoir de l’influence dans le monde d’aujourd’hui.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître