Take a fresh look at your lifestyle.

Messi fait une étonnante révélation sur sa carrière au FC Barcelone

0

 

Lionel Messi est l’un des meilleurs buteurs du monde. Il est aussi incontestablement l’un des meilleurs joueurs du monde entier à côté de Cristiano Ronaldo. Dans l’histoire du football, il fait partie de ces rares ayant inscrit 619 buts en 707 matches.

Aujourd’hui, il en a marre des buts. C’est un peu son idée. Il ne veut plus se concentrer sur les buts au cours des matchs mais plutôt le jeu, sa performance, les occasions à créer pour les coéquipiers.

« Je pense de moins en moins à marquer des buts. Je commence à jouer de façon de plus en plus reculée pour être le créateur plutôt que celui qui termine les actions « , a-t-il expliqué.

Il ne ratera pas pour autant les opportunités. “Évidemment, j’aime marquer et si j’ai une chance, je vais la saisir, mais chaque fois que je vais sur le terrain, je suis moins concentré sur les buts et plus sur le jeu.»

Messi a ensuite poursuivi en ces termes :  «J’imagine que les gens en parleront dès que j’arrêterai de marquer autant de buts. Mais ça fait partie du jeu. Ça fait partie de l’évolution d’un joueur et de l’adaptation à une époque, pour être le meilleur à la fois pour lui-même et pour l’équipe», a déclaré la Pulga à DAZN, une plateforme de streaming sportif.

Laisser un commentaire

Traduction »