Take a fresh look at your lifestyle.

Mali : Buhari réagit suite au coup de force

0

Suite au coup d’état perpétré par l’armée, les réactions de condamnation viennent de tout côté. Au Mali, ce sont les militaires qui contrôlent le pays en ce moment. Le président nigérian, Muhammadu Buhari n’est pas d’accord avec ce coup de force mettant en mal la démocratie. Le groupe de militaires est invité à être responsable et garantir le rétablissement de l’ordre constitutionnel, de la paix et de la stabilité.

Dans une série de tweets, M. Buhari a tenu un propos dur à l’encontre des militaires. Dans son interprétation, le président explique que cette situation aura de grands revers pour la diplomatie régionale, avec de graves conséquences pour la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest.

« Le Nigéria soutient fermement les efforts du président de la CEDEAO, le président Mahamadou Issoufou, pour des consultations régionales et continentales plus larges avec la CEDEAO, l’UA et l’ONU, et l’adoption de mesures fortes pour apporter une résolution rapide à la situation ».

Le président appelle la CEDEAO, l’UA, l’ONU et les autres parties prenantes à plus d’action commune. Il pense que c’est le moment de travailler ensemble jusqu’à la restauration de l’administration civile au Mali.

Le souhait , c’est un « Mali politiquement stable » qui est « primordial et crucial pour la stabilité de la sous-région ».

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »