Madagascar : L’ OMS accepte le Covid-Organics pour des essais cliniques

0 1 003

Le 08 avril dernier, le président malgache,  Andry Rajoelina avait déclaré être en possession d’un remède contre le nouveau coronavirus. Très peu de personnes l’ont pris au sérieux. Il a plutôt fait l’objet de critiques acerbes.

Ce remède, longtemps contesté par l’organisation Mondiale de la Santé, vient d’être validé dans une certaine mesure . Suite à une vidéoconférence avec le directeur général de l’OMS, le président malgache a affirmé être proche de la victoire dans la lutte contre la Covid-19.

« Excellent échange avec Dr Tedros qui salue les efforts de Madagascar dans sa lutte contre le Covid19. L’OMS signera une clause de confidentialité sur la formulation du Covid-Organics et appuiera le processus d’observations cliniques qui s’étendra sur tout le continent africain », apprend-on suite à cette visioconférence. «  je serai heureux de travailler près de vous dans toutes les circonstances possibles », a dit M. Rajoelina au patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« Nous nous réjouissons de cette opportunité de travailler avec vous et nous vous aiderons à affiner le protocole si cela est nécessaire, pour également travailler avec vous et avec ceux qui ont accepté de collaborer avec vous. Nous serons heureux d’être vos partenaires », a répondu le directeur de l’OMS. Pour lui, il faut déjà identifier des chercheurs et responsables pour travailler et discuter sur le protocole et aller de l’avant.

L’Union africaine prévoit également de collaborer avec Madagascar pour des tests cliniques . Une victoire inespérée pour le Madagascar et tout le continent africain doit-on reconnaître.

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître