Take a fresh look at your lifestyle.

Lutte politique au Togo : l’exemple de Folly Satchivi à la diaspora

0

Les échecs de l’opposition de part le passé ont découragé beaucoup de personnes. Certains Togolais n’ont plus aucun espoir qu’ils soient au pays ou dans la diaspora. Les défaites de l’opposition durant ces trois (3) dernières années dans le cadre du combat politique ne doivent pas être une raison de tout lâcher. Autrement dit, «cela ne doit pas pour autant nous affaiblir », Selon M. Satchivi.

L’activiste proche de l’opposition, Folly Satchivi se rappelle même de ses sacrifices. C’est une manière pour dire à la diaspora et toute la jeunesse togolaise que rien n’est encore perdu. Il explique avoir été un « prisonnier particulier de Faure  Gnassingbé » mais sa soif du changement et de l’alternance ne souffre d’aucune usure.

« Notre soif de changement est incontestable. Notre volonté de l’arracher est encore plus grande. Malheureusement, des situations regrettables ont poussé certains d’entre vous au découragement et à la résignation », explique Folly. Pour lui, le fait d’en vouloir aux leaders de l’opposition est une histoire ancienne. Cela fait partie du passé désormais.

Aujourd’hui, c’est l’heure de tourner ces pages peu reluisantes de l’histoire et de se tourner plutôt vers une unité d’action.  Ce n’est qu’à ce titre que la lutte contre le régime actuel pourra aboutir.

« Comme moi je vous demande de vous relever afin qu’ensemble, dans une ultime campagne, nous rendons possible le changement que nous désirons tant », a ajouté l’activiste.

Dr Agbéyomé Kodjo qui a fui le pays craignant pour sa vie a mandaté Satchivi pour terminer la lutte.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »