Take a fresh look at your lifestyle.

Lionel Messi doit payer 700 millions d’euros au Barça avant de bouger

0

La somme que doit payer Lionel Messi est enfin connue. Dans une période où il a envie de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi est convoité de tout côté. Néanmoins, pour l’avoir il faut débourser au minimum 700 millions d’euros. Ce montant correspond à la clause libératoire existant entre lui et son club.

Le joueur ne s’est pas présenté à l’entraînement de son club et n’a pas non plus fait les test de Covid-19. Cela confirme peu à peu son intention de départ.

« Le contrat est actuellement en vigueur et comporte une « clause de résiliation » applicable au cas où Lionel Andrés Messi déciderait d’exhorter la résiliation unilatérale anticipée du contrat. Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, LaLiga n’effectuera pas la procédure de visa préalable pour le joueur à retirer de la fédération s’il n’a pas préalablement payé le montant de ladite clause », a réagit la cellule Presse de Liga. La Liga est l’organisateur du championnat espagnol.

Le Barça et Messi peuvent s’entendre sur un prix de transfert abordable, autour des 100 millions d’euros, pour des clubs comme le PSG ou Manchester City. Au cas contraire, Messi ira jusqu’au bout de son bail du côté du Camp Nou donc il va rester encore jusqu’en juin 2021.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »