Take a fresh look at your lifestyle.

L’inventeur du iPhone alerte sur sa propre création

0

Tony Fadell a commencé à prendre ses distances avec l’iPhone depuis 10 ans. Son départ de l’entreprise  lui a permis de se prononcer comme il le souhaite sur l’utilisation de ce qu’il a pensé comme Smartphone. Selon son constat, les gens sont devenus abrutis par le téléphone intelligent au point de ne plus s’en détacher.

« Parfois je me réveille en me disant que je veux que l’iPhone soit bien utilisé, et non pas qu’il détruise des familles, ou toute la société, même. Les gens doivent reprendre le contrôle ! On doit se battre ensemble pour combattre la bête », confie cet Américain désormais installé à Paris. Il est aussi connu pour être le père de l’iPod avant d’être co-créateur de l’iPhone. Il raconte que sa femme l’accuse régulièrement d’être l’unique responsable lorsque leurs enfants n’arrivent pas à décrocher l’œil de l’écran. « C’est ta faute ! », lui lance-t-elle.

En effet, il a été interrogé dans l’émission Envoyé spécial sur la place que prennent les smartphones dans le quotidien des hommes. Tony a appelé à se retourner contre son invention et demande à chacun de reprendre le contrôle de son appareil.  Ce n’est rien d’autre qu’un aveu d’échec de celui qui est à l’origine du design de l’appareil qui s’écoule toujours à des dizaines de millions d’exemplaires dans le monde.

 

Laisser un commentaire

Traduction »