Take a fresh look at your lifestyle.

Levée du couvre-feu au Togo , quel sort pour le programme Novissi ?

0

Le gouvernement togolais a annoncé la fin du couvre-feu sanitaire décrété dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. A l’arrêt du couvre-feu, la population se demande si cette  action  ne serait pas un pas  vers la fin du  Programme de Revenu Universel de Solidarité dénommé Novissi ?

Face aux inquiétudes de la population sur le sort du programme Novissi,  le ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara, a tenu à rassurer la population. « La levée du couvre-feu signifie tout simplement que nous allons retourner aux horaires ordinaires de travail ».

Mis en place par l’Etat togolais, Novissi est un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus. Le programme vise à fournir aux personnes et familles les plus vulnérables, des soutiens financiers mensuels, tout au long de l’état d’urgence de trois mois. C’est un soutien financier de 12 250 F CFA par mois pour les femmes 10 500 F CFA pour les hommes.

Il faut noter que malgré que  le couvre-feu ne soit plus d’actualité , le port des  masques devient obligatoire pour tous les Togolais. Une personne qui ne respecte pas cela pourrait se faire sanctionner. Rappelons que l’allègement des restrictions est suivi par une observation  stricte des mesures barrières.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »