Take a fresh look at your lifestyle.

L’Etat nigérian parraine le mariage de masse de femmes divorcées

0

C’est depuis mai 2012 que des mariages de masse sont organisés par l’Etat pour dit-on « promouvoir une politique familiale stable ». Dans un pays où le taux de divorce est très en hausse, c’est l’une des mesures pour venir en aide aux femmes et leur permettre de vivre comme elles l’entendent auprès des hommes de leurs choix.

Les taux de divorce sont très élevés dans le nord du Nigeria. On apprend qu’un mari a juste à écrire « Je te divorce », trois fois sur papier, pour mettre fin à un mariage. C’est ce qu’affirme Mansur Abubakar de la BBC Pidgin à Kano.

Le gouverneur Bala Mohammed de l’Etat de Bauchi au Nigeria, a décidé d’agir contre ce fléau. Il a fait grincer les dents ces derniers temps. Le gouverneur a nommé  une assistante pour les divorcées, Mme Ibrahim. Cette femme, elle-même divorcée, devrait organiser des mariages de masse parrainés par l’État pour les femmes se trouvant dans la même situation de divorce.

Mme Ibrahim préside d’après nos informations l’association des femmes divorcées de l’État de Bauchi. Le porte-parole du gouverneur, Mukhtar Gidado, a déclaré à la BBC que cette initiative  avait été copiée de l’État voisin de Kano où il y avait un rôle similaire. « L’idée est que le gouvernement aide les femmes  à organiser des mariages », a-t-il déclaré.

Des observateurs veulent voir le gouverneur de l’État de Bauchi en faire de même et le plus tôt.

 

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »