Les vrais commanditaires de la rébellion de 2002 à 2010 et son financier sont enfin dévoilés

0 634

 

Une crise politico-militaire et post-électorale avait endeuillé la Côte d’Ivoire toute entière de 2002 à 2010. Des secrets sortent même une dizaine d’années après.

Dans une interview de l’Agence de Presse Régionale accordée à Touré Moussa, ancien capitaine de corvette de la marine de zones (Com-zones), il a livré des secrets sur les personnes qui sont à l’origine de cette rébellion dans le pays.

Selon Touré Moussa, l’un des commanditaires de la rébellion, Ibrahima Coulibaly serait le chef, « le patron » . Il avance aussi que Ibrahima Coulibaly était financé par le Guide libyen Kadhafi. Les deux personnes sont aujourd’hui dans l’au-delà.

« Les hommes politiques ne sont pas commanditaires de la rébellion. Le patron de la rébellion, c’est Ibrahima Coulibaly. Il a été financé par Kadhafi. C’est Ibrahima Coulibaly qui était avec Kadhafi. Avec un Malien métis touareg qui était intermédiaire, un certain Moustapha Châfi. Soro est arrivé après tout le monde » , a-t-il dévoilé.

Guillaume Soro quant à lui était le communicateur, car selon Ibrahima Coulibaly « il parle bien » et est instruit. Toutefois,Touré Moussa réaffirme que Ibrahima était le seul patron à bord.

Rappelons que le 25 décembre dernier, Guillaume Soro a ouvertement désigné le président Alassane Ouattara comme responsable de la crise et de la tentative de coup d’état qui s’en est suivi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître