Take a fresh look at your lifestyle.

Les sécessionnistes de Togoland veulent toujours avoir un État indépendant

0

 

Le problème du lopin de terre que se partagent le Togo et le Ghana a toujours fait débat. Des individus se sont levés depuis quelques années pour demander que cette zone soit indépendante.

Un panneau avec une inscription « Bienvenue au Togoland occidental » et « Vous quittez le Togo occidental » a été repéré à Akorley dans le district de Yilo Krobo de la région orientale du Ghana selon Icilomé. D’après les résidents, les auteurs de ces panneaux sont inconnus. Néanmoins, la Police les a arrachés.

En dehors des inscriptions, le panneau affiche également le drapeau du Togo occidental “Westtern Togoland” dans le coin supérieur droit.

A noter que c’est le groupe séparatiste au Ghana, le Homeland Study Group Foundation (HSGF) qui a déclaré indépendant une portion du territoire baptisée Togoland occidental. Dans sa déclaration d’indépendance, le leader du HSGF a dit qu’« à partir du 16 novembre 2019 à minuit au dimanche 17 novembre 2019, nous sommes maintenant l’Etat du Togoland occidental ». Certains membres du groupe sont dans les mailles de la justice actuellement.

Laisser un commentaire

Traduction »