Take a fresh look at your lifestyle.

« Les promoteurs d’Awards ne donnent que des trophées. Même pas un peu d’argent », Zaga Bambo ( vidéo)

0

Zaga Bambo  n’est pas d’accord avec les promoteurs d’événements. Il s’est adressé particulièrement à ceux qui organisent des Awards pour récompenser chaque année les personnes qui marquent le monde de la culture. Tout le monde le sait, les Awards du Togo récompensent les acteurs du Showbiz mais il est difficile de les accompagner de financement.

Pour l’artiste togolais basé en France , il y a une réelle manque de volonté sinon les organisateurs devraient faire mieux. Il dit ne pas comprendre les plaintes éternelles de manque de financements qu’ils évoquent tout le temps. Ceux qui font les awards togolais tels qu’All Music Awards et The Heroes 228  ne  peuvent pas venir chaque année organiser des événements, et crier au manque de sponsors. Zaga pense que les sommes rassemblées lors de la vente des tickets devraient servir à encourager les artistes.

Il prend exemple sur lui-même. En l’espace de quelques semaines, son « Zaga Challenge » a connu un succès énorme. De plus, il a suscité l’engouement d’au moins 4 annonceurs qui ont choisi de sponsoriser l’événement. C’est dire que les meilleurs artistes en herbe qui vont réussir au challenge auront des centaines de milliers de F CFA comme prix d’encouragement.

L’artiste estime qu’en ayant pas de sponsors, ce n’est pas la peine de vouloir organiser un événement contre ventes et marrées. Sinon remettre chaque année des bouts de bois aux artistes comme trophée n’est pas bon. Zaga lance un appel à l’organisateur de The Heroes, M. Rachid Souleymane à offrir au moins un terrain comme récompense à un lauréat.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »