« Les femmes devraient avoir le choix d’avoir deux maris », selon une actrice nigériane

0 490

La polygamie est autorisée dans de nombreuses cultures africaines mais pour l’homme. Seul un homme est autorisé à avoir autant d’épouses que possible, qu’il ait la capacité de s’en occuper ou non.

Mais ce n’est pas pareil pour les femmes. Une femme qui cohabite avec plus d’un homme aurait commis un tabou et pourrait être très mal vue. La société désapprouve une telle situation.

Les femmes devraient librement choisir d’avoir plusieurs maris et en l’occurrence deux. C’est l’avis de l’actrice nigériane Susan Peters. Cette déclaration controversée a été partagée sur sa page Instagram. Des internautes n’ont pas hésité à réagir.

Elle soutient que les femmes devraient être autorisées à épouser deux maris. Et ce au cas où quelque chose de mal arriverait à l’un d’eux. Il s’agit là d’une pratique appelée la polyandrie. Elle est perçue comme le système dans lequel une femme est mariée simultanément à plusieurs époux et est pratiquée au Népal et au Tibet. Donc très loin de l’Afrique.

L’actrice nigériane, avait menacé de se mettre nue, après que sa voiture ait été saisie il y a quelques semaines. Elle est un personnage qui n’en ferait qu’à sa tête.

Susan Peters était mariée à un Néerlandais, le Dr Croon. L’amour n’a pas duré.  L’union entre l’actrice et le Dr Croon remonte à octobre 2015.

Susan Peters, née le 30 mai 1980 au Nigeria, est une actrice du cinéma Nollywood, plusieurs fois primée. Actrice de série télévisée, elle est également mannequin, designer d’intérieur et propriétaire d’un salon de beauté.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître