Take a fresh look at your lifestyle.

Les Etats-Unis présentent un médicament jugé « efficace » contre le Coronavirus

0

Le Remdesivir n’est pas un nouveau médicament. Pourtant, les études menées aux USA tendent à lui redonner une place de choix dans la lutte contre le nouveau coronavirus. C’est du moins ce que laisse entendre une nouvelle étude dont les conclusions sont plus ou moins reconfortantes dans la guérison du coronavirus.

Anthony Faucy, l’un des vétérans dans la lutte contre le SIDA est celui-là même qui coordonne ces travaux. Le fameux Remdevisir est connu depuis dans le traitement d’Ebola. Cette fois, il semble faire même face aux cas les plus graves de coronavirus selon nos informations.

D’après les résultats préliminaires d’un grand essai clinique contre placebo incluant un millier de patients, les Instituts de santé américains (NIH) ont annoncé les conclusions. On apprend que le médicament antiviral expérimental remdesivir du laboratoire Gilead aidait les malades hospitalisés à se rétablir 31% plus vite.

« Les données montrent que le remdesivir a un effet clair, significatif et positif pour réduire le temps de rétablissement » des malades, a déclaré Anthony Fauci, directeur de l’Institut des maladies infectieuses. Pour lui,  « c’est une preuve de concept très importante, car cela prouve que nous pouvons bloquer le virus »

Ce haut responsable scientifique affirme que le remdesivir peut désormais devenir un traitement standard contre les formes graves de la maladie. Les patients traités avec le remdesivir se sont rétablis en 11 jours au lieu de 15 jours, selon un communiqué des NIH.

« C’est très positif » a résumé Donald Trump. Il estime qu’avec « plus de gens, d’entreprises et de chercheurs, cela va encore s’améliorer ».

 

Laisser un commentaire

Traduction »