Les bombardements iraniens font 80 morts dans le camp des Américains

0 1 479

 

Va-t-on vers une nouvelle guerre mondiale ? Personne ne le souhaite tant les pays du monde sont déjà assez fragilisés par les élections, les terroristes et tout le reste. Mais la riposte de l’Iran fait craindre le pire.

La mort d’un général iranien, orchestré depuis les États-Unis fait basculer le monde dans un scénario imprévu. L’Iran vient d’appliquer une réplique de taille aux USA. Tard dans la nuit de ce mardi à mercredi , l’Iran a tiré une douzaine de missiles sur des bases abritant des forces américaines en Irak. L’information a été confirmée par l’Agence France Presse.

Dès l’annonce de l’attaque iranienne, le secrétaire d’Etat, le secrétaire à la défense et le vice-président se sont précipités à la Maison Blanche.

Quatre heures après les raids de Téhéran, Donald Trump a tweeté « Tout va bien » . « Des missiles ont été tirés depuis l’Iran sur deux bases militaires en Irak. Nous sommes en train d’évaluer les dégâts. Jusqu’ici tout va bien ». Et le président d’ajouter« nous avons l’armée la mieux équipée du monde et de loin, je ferai une déclaration demain matin ».

Ce mercredi matin, la télévision publique iranienne annonce que les frappes de Téhéran ont fait 80 victimes, tous considérés comme des « terroristes américains ».

La position de Donald Trump est très attendue sur cette affaire. Quoi qu’il en soit, il faut noter que seul le Congrès est habilité à autoriser les États-Unis à entrer en guerre et non le président américain.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître