Take a fresh look at your lifestyle.

Les avocats d’IB menacent Guillaume Soro : « On a des éléments sérieux »

0

 

Les avocats de la famille d’Ibrahim Coulibaly ne laissent plus Guillaume Soro . Le conseil de l’ex-sergent a porté plainte contre l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne. IB a été un des acteurs majeurs du déclenchement de la rébellion de septembre 2002 contre le gouvernement du président Laurent Gbagbo.

Après le dépôt de la plainte auprès de la justice française, par la fille du défunt Sergent-chef, Ibrahim COULIBALY dit IB, et ses proches, les éléments de preuves brandis par l’avocate des familles plaignantes seraient très graves.

Ils ont été évoqués par les avocats et Guillaume Soro risque gros. Lui, qui est visé par un mandat d’arrêt international se retrouve exilé en France depuis fin décembre dernier. Cette fois, c’est son rôle dans la crise sociopolitique ivoirienne qui le rattrape.

Selon Me Noémie-Saidi COTTIER : « On s’est fondé sur les déclarations d’Ibrahim COULIBALY lui-même, qui juste avant de mourir, a déclaré dans un média, ‘’c’est Guillaume SORO qui m’attaque. Et puis, le lendemain, la photographie du cadavre a été publiée dans un quotidien très proche de SORO. Et puis, en 2015, on a un enregistrement avec deux personnes qui parlent. Les voix sont attribuées à BASSOLE d’un côté et à Guillaume SORO d’un autre côté, et la voix attribuée à Guillaume SORO ironise sur la mort d’IB…’’ dévoile Me Noémie.

« Ce sont des éléments qui sont sérieux, et il y en a d’autres. C’est le cas des massacres de 2004, qui interviennent là aussi dans un contexte d’épuration des personnes qui sont proches du leader Ibrahim COULIBALY…’’, renchérit l’avocate. C’est l’essentiel des éléments cités pour le moment. La bataille risque d’être longue.

Après avoir écopé de 20 ans de prison, 4,5 milliards de FCFA d’amende pour recel, détournement de deniers publics, Guillaume Soro , candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 est dans de beaux draps.

Laisser un commentaire

Traduction »