Take a fresh look at your lifestyle.

Le Togo cité parmi les pays ayant la pire connexion internet

0

Le problème de connexion internet au Togo n’est pas nouveau. Malgré les effets d’annonce ça et là, les Togolais se plaignent toujours de la qualité de la connexion qui leur est vendue. Celui qui n’est pas convaincu peut faire juste un tour dans les commentaires sur les pages Facebook des opérateurs de téléphonie mobile. Il peut même faire plus en visitant aussi les pages des fournisseurs d’accès internet. On ne sait jamais…

Un nouveau rapport vient confirmer ces dires. Autrement dit, le fait que la connexion soit mauvaise et ne permette pas de télécharger facilement fichiers, films, entre autres est une réalité que des millions de personnes vivent, souvent sans bruits.

Selon un nouveau rapport du Magazine américain, CeoWorld sur la rapidité de la connexion internet, le Togo fait partie des pays du monde ayant une mauvaise connexion. Pour télécharger un film HD d’un volume de 5 Go par exemple, il faudrait en moyenne 8 heures de temps, selon le  journal.

« Le rapport annuel qui s’intéresse à la rapidité de la connexion internet à travers le monde classe le Togo de Faure Gnassingbé 163è sur 207 pays examinés. L’étude révèle que le débit de la connexion pour tout le pays est de 1,96 Mbps, preuve que la fluidité de la connexion internet est quasiment un mythe pour les populations. », rapporte le site Togobreakingnews.

Les Togolais font aussi de leur mieux pour se faire écouter. Concernant le prix de la connexion, une action de boycott avait eu lieu. Juste après, les opérateurs ont effectivement réajusté le prix des forfaits avec des bonus à n’en point finir.

 

Laisser un commentaire

Traduction »