Take a fresh look at your lifestyle.

Le président malien envoie sa femme et son Premier ministre en Côte d’ivoire

0

Par solidarité, le Mali est au côté du pays frère et ami qu’est la Côte d’ivoire. Après la disparition subite du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly le 8 juillet dernier, une grande tristesse a envahi le pays.

Le président Ibrahim Boubacar Keita du Mali n’avait pas pris part aux funérailles du défunt premier ministre ivoirien. Cette fois, il a envoyé une délégation pour le représenter en terre ivoirienne. C’était ce dimanche à l’occasion de la cérémonie du 40e jour du décès.

« La Première dame du Mali, Mme Keita Aminata Maiga, ainsi que M. Boubou Cissé, Premier ministre malien sont arrivés ce jour pour prendre part aux cérémonies du 40ème jour de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », lit-on sur le compte Facebook officiel de l’actuel Premier ministre Hamed Bakayoko. Il a mis en ligne des photos des émissaires maliens et lui.

Cette délégation est arrivée par vol spécial à l’aéroport Félix Houphouët Boigny. Selon d’autres sources, l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, prédécesseur de Boubou Cissé, est également arrivé à Abidjan.

Pour rappel, Amadou Gon Coulibaly s’en est allé le 8 juillet dernier après deux mois d’hospitalisation en France. Il avait été désigné candidat du RHDP en vue de remplacer le président Alassane Ouattara qui avait pris soin de préparer sa retraite. Tout ce plan a échoué malheureusement avec la mort du candidat désigné. Comme l’a si bien rappelé le président Ouattara : « l’homme propose, Dieu dispose ».

 

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »