Take a fresh look at your lifestyle.

Le président malgache dit qu’il ne tentera pas de nouveau mandat comme Alpha Condé

0

Le président malgache Andy Rajoelina fait une annonce qui va encore accroître sa côte de popularité. Après ses discours lors de l’arrivée de la pandémie actuelle en Afrique, le président est devenu d’un coup très populaire pour son courage et son  remède. Il annonçait dans le temps avoir trouvé le remède contre le coronavirus qui est le Covid-Organics.

Malgré tout, y compris la recrudescence des cas,  il est toujours aimé par les gens surtout une bonne partie de la jeunesse. Sa nouvelle déclaration va plaire à plus d’un. Il ne se voit pas faire un mandat de plus au mépris de la Constitution malgache. Ce faisant, le jeune président met fin à toute affirmation antérieure.

Comme le rapporte 2424.mg, le président Andry Rajoelina assure ne pas vouloir faire comme certains de ses pairs africains qui « font tout pour prolonger leur mandat ».

« Nous ne sommes ni en Côte d’Ivoire, ni en Guinée »a-t-il dit.  « Je ne pense pas prolonger mon mandat. Je pense au développement du pays », déclare le président malgache au cours de son intervention sur les chaînes publiques. Il évoque ainsi les cas de Alpha Condé (Guinée) qui est candidat à un troisième mandat et Alassane Ouattara qui se trouve dans le même cas.

Le président de la République de Madagascar a assuré d’après nos sources, qu’il ne s’agira aucunement de prolonger son mandat à 7 ans renouvelable.

Andry Rajoelina, né le 30 mai 1974 à Antsirabe, est un homme d’État malgache, président de la République depuis le 18 janvier 2019. Il est aussi chef d’entreprise puis a été élu maire d’Antananarivo en 2007.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »