Take a fresh look at your lifestyle.

Le match Atalanta Bergame-PSG enflamme la Presse européenne

0

La Presse européenne a suivi de très peu cette rencontre. Maintenant, c’est les passions qui se déchaînent à tout va. Les titres montrent que chacun de son côté essaie de favoriser son camp. PSG a battu Atalanta Bergame sur un score de 2 buts à 1.

Naturellement, la qualification de Paris est sur toutes les couvertures des titres français. Le scénario est juste «renversant» selon Le Parisien.  Pour l’Equipe, c’est «dément» ! Pour s’être qualifié pour les demi-finales de Champions League, le club a fait voir un «Paris miraculé» selon Ouest-France.

Après tant d’échecs en huitièmes ou en quarts de finale, le PSG se qualifie enfin pour le dernier carré de la C1. Une première depuis 20 ans confirment les spécialistes du monde du football. Cette histoire s’écrit à une période où le club fêtait ses 50 ans d’existence.

Ce match de dingue fait également les gros titres de la presse en Italie, où le ton est différent. «Pas comme ça», se lamente La Gazzetta dello Sport. Selon le journal, les dernières minutes de la rencontre ont été décisives. Maintenant, l’équipe de Bergame doit donc dire adieu à la Champions League.

En tout cas, Tuttsport tient à valider le parcours de l’équipe italienne. «Fiers de vous», titre ainsi le quotidien qui trouve le scénario atroce pour la Déesse qui s’est faite éliminée en quelques secondes.  Corriere dello Sport se lamente : «mon dieu quelle déesse». L’Atanlanta s’est faite gifler, alors qu’elle était pourtant aux portes des demi-finales…

The Guardian salue de son côté «le retour incroyable du PSG» alors que La Dernière Heure estime que «Paris s’est fait peur». Du côté du Portugal, O Jogo y parle d’un petit braquage de la part du Paris Saint-Germain.

 

Laisser un commentaire

Traduction »