Le gouvernement français autorise la prescription de la chloroquine

0 155

Coup de tonnerre. Victoire dans le camp du professeur Didier Raoult. Sa prescription à la chloroquine a été retenue au final. Malgré intimidation, menace de mort, il vient de triompher. 

La France adopte officiellement l’utilisation de la chloroquine dans le traitement du Covid-19. Le directeur de l’Institut Méditerranée Infection basé à Marseille, le Pr. Raoult,

défenseur de cet anti-paludique, s’est  fendu d’un tweet de remerciement à l’attention du ministre de la Santé. « Dans le cadre de l’urgence sanitaire, l’hydroxychloroquine peut être prescrite en traitement du COVID-19. Merci à @olivierveran pour son écoute », écrit l’infectiologue Raoult.

Néanmoins, l’utilisation de ce produit reste très encadrée. Les pharmacies ne pourront pas le vendre de façon courante comme avant. Son usage dans le traitement nécessite l’avis des  spécialistes.

Ces mesures s’appuient sur l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique (HSCP) publié mardi. Le professeur Raoult, veut à tout prix traiter à la chloroquine tous les malades du Covid-19. Malgré le succès de son essai, une grosse polémique s’est déclenchée. Il a annoncé mardi se mettre en retrait du conseil scientifique accompagnant l’exécutif sur la maladie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître