Laurent Gbagbo compte sur Affi N’guessan pour la présidentielle de 2020

0 177

 

Laurent Gbagbo, le leader du Front populaire ivoirien (FPI) pourrait bien se présenter à la présidentielle de 2020. A Bruxelles, Laurent Gbagbo a rencontré son ancien premier ministre, Affi N’guessan et la participation de l’ancien président ivoirien à la prochaine élection présidentielle a été au cœur de leur discussion.

Affi N’guessan, le président légalement reconnu par les autorités jusqu’à l’heure, est prié de restructurer le parti de Laurent Gbagbo avant l’échéance le Front populaire ivoirien (Fpi). Cela permettra la participation de Gbagbo à l’élection.

Tout partira en vrille pour Laurent Gbagbo si jamais, ce proche décidait aussi à se présenter comme candidat aux prochaines élections présidentielles sur le territoire ivoirien en octobre 2020.

En effet, Laurent Gbagbo est poursuivi pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre. Il a été acquitté en janvier 2019 par la Cour pénale internationale avant que la procureur s‘y oppose par la suite pour déclencher encore une série de procédures. Ces procédures font obstacle au leader du Front populaire ivoirien de pouvoir rentrer en Côte d’Ivoire.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître