L’album ‘A Good Time’ de Davido, désormais certifié disque de platine

0 74

 

L’artiste nigérian Davido avait lancé son deuxième album il y a trois mois.  Titré ‘A Good Time’, l’album est certifié disque de platine par l’industrie du disque d’Afrique du Sud. Et ce, à seulement trois mois après la sortie du projet.

La jeune star nigériane de 26 ans, David Adedeji Adeleke, alias Davido s’est encore hissé très haut dans le milieu musical international avec une prestation ce week-end. Une véritable surprise pour l’artiste de la part de sa maison de disque Sony Music.

Davido a également reçu des plaques pour les singles de son album qui est sorti en novembre 2019. Le chanteur a également reçu des plaques pour les singles de son album qui est sorti en novembre 2019. Sa chanson ‘Blow My Mind’, avec Chris Brown, a été certifiée platine, tandis que ‘Risky’, avec Popcaan, a été certifiée double platine.

Le nombre exact de ventes d’albums nécessaires pour devenir platine varie d’un pays à l’autre, selon la population.

Aux États-Unis, la certification platine signifie qu’un album a vendu un million d’exemplaires ou qu’un single a vendu deux millions d’exemplaires. Diamond signifie une vente aux États-Unis de plus de 10 millions d’unités pour un seul titre.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître