Take a fresh look at your lifestyle.

La France envoie une nouvelle ambassadrice au Togo

0

La France a enfin une nouvelle ambassadrice au Togo. Après Marc Vizy, la nouvelle a été confirmée pour représenter la France au Togo. La nomination de Mme Caballero Jocelyne a été faite depuis la semaine dernière par le président français, Emmanuel Macron. Un décret a été publié en ce sens dans le Journal officiel ce 12 septembre d’après de sources concordantes.

« «Mme Jocelyne Caballero, conseillère des affaires étrangères hors classe, est nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République togolaise, en remplacement de M. Marc VIZY, appelé à d’autres fonctions», détaille ce décret.

Cette femme est très active en matière de diplomatie. Elle a travaillé à Andorre en représentant son pays pendant au moins 39 ans. L’ambassadrice présentera bientôt ses lettres de créances aux autorités togolaises. Jocelyne Caballero était l’ambassadrice de France en Andorre (petite principauté indépendante située entre la France et l’Espagne) jusqu’à sa nomination ce 10 septembre dernier. Elle a par ailleurs été représentante de la France auprès du Conseil de l’Europe de 2013 à 2016 selon nos informations.

Laisser un commentaire

Traduction »