La foudre fait plusieurs morts à Madagascar

0 4

La foudre fait plusieurs morts à Madagascar

25 membres d’une même famille dont 6 morts et 10 blessés ont été frappés par la foudre alors qu’ils se mettaient à l’abri de la pluie sous une chaumière de retour d’un repiquage sur leur champ de rizières dans la commune de Fitsinjovana au Sud-Est de Tananarive au Madagascar.
Selon les informations, le drame a occasionné la mort de 6 personnes.
« Six personnes issues d’une même famille ont été tuées sur le coup, dont un enfant de trois ans. Une autre personne a subi une brûlure superficielle et huit sont en état de choc psychique », a déclaré le médecin inspecteur de la commune de Fitsinjovana, William Patrick Rakotondralambo.
Il s’avère que cette famille n’est pas la première ni la seule victime de la foudre dans cette communauté. Cette situation est répétitive au point que plusieurs histoires de suspicions soient construites autour comme le prétendent ces sites d’information.
Selon 20minutes.fr, certaines localités sont même réputées pour ce genre de phénomènes, créant ainsi des légendes autour des prétendus chamans capables de téléguider les foudres pour ôter des vies ou arracher des arbres.
Quant au site cyconeoi.com, ce genre de drame est fréquent à chaque été austral, étant donné la puissance de l’activité orageuse qui règne durant cette période sur la Grande Île.
Notons que c’est la première fois que la foudre est aussi meurtrière avec autant de victime.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître