Take a fresh look at your lifestyle.

La Côte d’ivoire, désormais pays le plus riche de l’Afrique de l’ouest

0

C’est ce qui découle des données de la Banque mondiale, réputée pour ses classements annuels et autres. Elle dépasse ainsi la Ghana et le Nigeria selon les informations. En quelques années, le pays a pu doubler le revenu par habitant. Ce dernier a d’ailleurs doublé en une dizaine d’années apprend-on.

Le PIB par habitant est de 2 286 dollars 2019, suivie du Nigeria (2 230 dollars) et du Ghana (2 202 dollars). Le pays de Félix Houphouët Boigny a ainsi doublé son PIB par habitant qui était dans le temps à moins de 1 000 $ avant 2011.

« C’est la 2e plus forte progression en terme de production de richesse en Afrique derrière la Guinée-Equatoriale qui a connu la plus forte progression dans ce domaine», rapporte Opera News. La Guinée-Equatoriale a su réaliser un miracle économique dû au boom pétrolier de ce pays d’Afrique Centrale.

La Banque mondiale note que les performances économiques enregistrées par Abidjan sont très remarquables. Elles ne résultent pas de l’exploitation des richesses du sous-sol, mais plutôt de politiques économiques intelligentes et de réformes structurelles bien pensées.

A noter que la Banque mondiale s’est toujours tenue aux côtés de la Côte d’ivoire à travers plusieurs projets.  Le 12 juin dernier par exemple, le Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale a approuvé un financement de 315 millions de dollars pour prévenir les risques d’inondation et améliorer la qualité de gestion des déchets solides dans la capitale économique Abidjan et les grandes villes du pays.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »