Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine et les Etats-Unis «au bord d’une nouvelle Guerre froide»

0

 

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi a estimé ce 24 mai en conférence de presse que la Chine et les Etats-Unis étaient «au bord d’une nouvelle Guerre froide». Ceci notamment en raison des tensions nées autour de la pandémie de la Covid-19.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, les relations entre la Chine et les États-Unis ne cessent de se dégrader. La pandémie de la Covid-19 a accentué cette détérioration. Les relations entre Pékin et Washington prennent une tournure inquiétante en particulier ces dernières semaines. La Chine en voit une «nouvelle Guerre froide».

«Outre la dévastation causée par le nouveau coronavirus, un virus politique se propage aux Etats-Unis…ce virus politique saisit toutes les occasions pour attaquer et diffamer la Chine», se désole le chef de la diplomatie . Il par ailleurs accusé des responsables politiques américains de vouloir propager des Fake news contre la Chine .

«Certaines forces politiques américaines prennent en otage les relations entre la Chine et les Etats-Unis et poussent nos deux pays au bord d’une nouvelle Guerre froide.» a déploré le minstre.

Donald Trump n’hésite pas à pointer du doigt les autorités chinoises d’avoir tardé à communiquer des données cruciales sur la gravité du virus.

De son côté, Pékin dément ces accusations. Toutefois il reste ouvert à une possible coopération internationale pour faire la lumière sur l’origine du virus. Wang Yi a néanmoins demandé que cette coopération ne prenne pas une allure d’ingérence politique .

Laisser un commentaire

Traduction »