Take a fresh look at your lifestyle.

La CEDEAO n’approuve pas le covid-Organics de Madagascar

0

Le remède malgache est au cœur de nombreuses polémiques. Il est très peu recommandé en Afrique où il a été pourtant mis en bouteille. C’est la réalité dont doit faire face Madagascar. Après l’OMS , la CEDEAO a fait savoir qu’elle n’a jamais approuvé ce remède et qu’elle ne pourra le faire sans études scientifiques.

Il y a quelques jours, le président malgache, Andry Rajoelina a décidé d’envoyer quelques cartons du remède vers les pays de la CEDEAO. L’institution a réagi par après en faisant savoir que son établissement de santé, West Africa Health Organisation, n’a jamais commandé des médicaments développés par l’Institut malgache de recherche appliquée à Madagascar pour le traitement du coronavirus.

« Madagascar et ses frères africains sont unis dans la riposte contre le Coronavirus. C’est avec honneur que nous envoyons ces tisanes CVO vers les 15 pays membres de la CEDEAO à travers la Guinée Bissau », avait déclaré le Président malgache.

Dans un communiqué publié jeudi à Abuja, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest dit ne pas être en phase avec la démarche du chef de l’Etat malgache. Elle attend toujours des résultats d’études scientifiques prouvant l’efficacité du traitement. Même son de cloche au niveau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « Il n’existe aucune preuve que ces substances peuvent prévenir ou guérir la maladie même si elles peuvent atténuer les symptômes » a fait savoir l’OMS.

 

Laisser un commentaire

Traduction »