Take a fresh look at your lifestyle.

La candidature de Laurent Gbagbo est déposée

0

Ses partisans avaient annoncé qu’ils allaient déposer une candidature en son nom. C’est fait. Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien toujours bloqué par la CPI en Belgique est porté comme candidat par ses partisans. Lui-même ne s’est jamais prononcé sur sa candidature ou non depuis tout le temps qu’il a passé dans les mailles de la justice internationale.

Georges-Armand Ouégnin, Président de EDS – Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté a déposé la candidature de M. Gbagbo ce lundi 31 août.  Malgré l’interdiction, ses partisans se sont rassemblés devant la CEI, la commission en charge des élections en République ivoirienne.

« Nous venons de déposer la candidature de notre candidat, père de la démocratie. Bien que son nom ait été radié de la liste électorale, l’acte que nous avons posé ce  jour traduit notre volonté de nous insurger contre la peur d’exclure notre candidat », explique Georges-Armand Ouégnin.

Sur 48.000 parrainages demandé, 74.000 ont été collectés. Il explique que la caution de 50.000.000 FCFA est payée, les partisans sont aussi derrière le président Gbagbo.

En tout cas, il ne faudra pas oublier que Laurent Gbagbo, Guillaume Soro, Charles Blé Goudé sont tous condamnés à 20 ans de prison et ont perdu leurs droits civiques et politiques. Ils n’ont pas le droit de se présenter aux élections. On attend de voir la suite de cette affaire.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »