Take a fresh look at your lifestyle.

Kemi Seba affirme que le racisme ne prendra jamais fin 

0

La mort de George Floyd a créé un soulèvement des Noirs aux USA. Un soulèvement dont la base est la lutte pour la fin du racisme. Contrairement à eux,  Kemi Seba via son compte Facebook croit quant à lui qu’il est improbable voire impossible que le racisme disparaisse.

Leader du mouvement « Urgence panafricaine », Kemi Seba, n’espère pas la disparition du racisme. « Le racisme ne disparaîtra pas. Les progressistes blancs qui vous encouragent dans cette lutte antiraciste sans issue sont ceux qui ne veulent pas que vous vous préoccupiez des réelles urgences que sont l’autodétermination et la séparation vis-à-vis du colon », a-t-il déclaré.

Kemi Seba veut faire comprendre aux Noirs qu’aucune révolution ne s’est faite en prônant l’intégration chez l’oppresseur. De ce fait, il n’y aura jamais de justice si l’on se contente seulement de diluer la colère des Noirs avec les bons sentiments des blancs. « on est passé de black power (autodétermination noire) à Black Live Matter (« Hey les blancs, la vie des Noirs compte ») posez-vous des questions » , a-t-il illustré.

Ainsi, ce n’est pas en mendiant une reconnaissance ou en pleurant pour une intégration dans les sociétés occidentales que le Noir pourra sortir des griffes du racisme. La meilleure solution selon Kemi Seba est de se rendre compte que le Racisme est la conséquence d’une série d’événements tout au long de l’histoire de l’humanité. Bref, vaut mieux « s’attaquer aux racines du racisme ».

 

Laisser un commentaire

Traduction »