Take a fresh look at your lifestyle.

Joe Biden, un long chemin vers la Maison Blanche

0

Joe Biden, le rival de Donald Trump est candidat des démocrates. Cet homme est bien connu dans l’administration américaine, ancien vice-président de Barack Obama, il a cumulé de nombreuses expériences de par le passé. Sa vie est aussi marquée par des tragédies personnelles qu’il a su surmonter.

Le candidat démocrate à la présidence Joseph Robinette Biden Jr. a représenté le petit État de Delaware, pendant près de 40 ans au Sénat. Les moins de 1 million d’habitants l’ont plébiscité en grande partie 7 fois.

Veuf à 30 ans, il sera par après élu président du comité judiciaire et président du comité sur les affaires étrangères au fil des ans. Depuis ce temps, Joe Biden s’est positionné comme défenseur de la communauté noire. Il n’a pas changé.

Joe Biden est présenté comme un produit de la classe moyenne américaine, fils d’un vendeur de voitures d’occasion ayant dû déménager de Scranton, en Pennsylvanie, à Wilmington, au Delaware. Cette ville où il a vécu est marquée par ses premières joies, comme ses moments les plus tragiques.

En 2015, Beau Biden , le fils de Joe meurt d’un cancer du cerveau à 45 ans. Joe Biden terminait alors son second mandat à la vice-présidence des États-Unis. Fatigué, souffrant de terribles maux de tête, il a bu des analgésiques pendant des mois, attribuant ses douleurs au stress. Un anévrisme cérébral a finalement été diagnostiqué. Joe Biden a dû subir deux opérations, mais s’en est sorti sans séquelles.

Le legs le plus positif de Joe selon David Redlawsk, de l’Université du Delaware est le Violence Against Women Act, une loi passée en 1994 et rédigée par le sénateur pour renforcer la législation dans les cas de violences contre les femmes. Joe Biden va-t-il enfin accéder à la Maison Blanche comme président ? Aux Américains de trancher dans les urnes en novembre.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »