Take a fresh look at your lifestyle.

Joe Biden : 100 personnalités afro-américaines lui recommandent une colistière noire

0

Le candidat Joe bIden a décidément l’onction de la communauté noire. Cette dernière a fait preuve d’une grande considération à son égard en lui adressant une lettre ouverte. L’ancien vice-président de Barack Obama a promis de choisir une femme pour colistière. Elle sera en cas de victoire, la première femme vice-présidente des Etats-Unis.

Joe Biden qui doit en grande partie sa victoire à la primaire démocrate aux électeurs noirs est pressé cette fois par les Afro-américains. Dans la lettre signée par des stars comme le rappeur Diddy ou l’animateur radio Charlamagne tha God, il lui est demandé de choisir une colistière noire ou d’être sûr de son échec à la présidentielle.

« Depuis trop longtemps, on a demandé aux femmes noires de tout faire, de mobiliser les troupes jusqu’à risquer leur vie pour le parti démocrate, sans reconnaissance, ni respect, ni visibilité et certainement sans les soutenir assez », écrivent ces stars.

C’est une preuve de solidarité de la part de ces stars noires qui veulent voir une femme noire comme vice-présidente des USA. « Ne pas choisir une femme noire en 2020 veut dire que vous perdrez l’élection », écrivent les signataires, parmi lesquels figure aussi la star de la NBA, Chris Paul.

Il s’attendent sans doute à un geste favorable  et fort de la part du démocrate. Une chose est sûre, faire la volonté des signataires ne fera que du bien à la candidature de Joe dans un contexte marqué par le racisme.  Les Noirs aussi ont envie dans une certaine mesure de « se venger » dans les urnes.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »